Italie/naufrage: le PDG de Carnival loue les efforts "énormes" de l'équipage

18/01/12 à 06:49 - Mise à jour à 06:49

Source: Le Vif

Micky Arison, PDG du croisiériste américain Carnival, maison mère des croisières Costa, a salué mardi les "efforts énormes de l'équipage" du Concordia, tout en présentant ses condoléances aux proches des victimes du naufrage du navire en Italie.

Italie/naufrage: le PDG de Carnival loue les efforts "énormes" de l'équipage

© AFP

"Bien que ce soit un moment terriblement triste pour toutes les personnes touchées, nous voulons saluer les efforts énormes de l'équipage du Concordia qui, aux côtés des autorités et des garde-côte italiens, a aidé à évacuer plus de 4.000 passagers et membres d'équipage du navire dans des conditions très difficiles", déclare M. Arison dans un communiqué.

"Nous sommes profondément attristés par l'annonce de décès supplémentaires résultant du naufrage du Costa Concordia", ajoute-t-il, présentant ses "plus sincères condoléances" aux familles touchées dans l'accident.

"Notre priorité reste d'assister les secours et les efforts de récupération, les soins à nos passagers et notre équipage, tout en nous assurant que le vaisseau ne cause pas de dégâts à l'environnement", poursuit-il.

"Mon équipe de direction et moi avons été en contact continu avec les dirigeants de Costa en Italie et nos plus grands experts techniques sont sur place pour apporter leur aide après cet incident tragique et hautement inhabituel", poursuit le PDG de Carnival.

Le groupe Carnival contrôle le croisiériste italien Costa Crociere, propriétaire du navire naufragé.

Le capitaine assigné à domicile Francesco Schettino, le capitaine du navire a été de son côté assigné à domicile, a indiqué aux médias italiens l'avocat du commandant Bruno Leporatti.

M. Schettino fait l'objet depuis samedi d'une enquête pour homicide multiple par imprudence, naufrage et abandon du navire, et avait été écroué samedi sur ordre du procureur en chef de Grosseto, Francesco Verusio, qui avait dit craindre "un risque de fuite et dissimulation de preuves".

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires