Italie : les inondations en Sardaigne ont fait 14 morts

19/11/13 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Le Vif

Les inondations provoquées par une tempête décrite par les médias comme un cyclone, ont fait 14 morts sur l'île italienne de Sardaigne, a annoncé mardi le président de la région Ugo Cappellacci, à l'antenne de la télévision SkyTG24.

Italie : les inondations en Sardaigne ont fait 14 morts

© Image Globe

"Malheureusement le bilan s'est alourdi à 14 victimes, dont 7 à Olbia (nord-est de l'île) et 4 à Arzachena", a expliqué le gouverneur.

La veille, les autorités avaient parlé d'un bilan provisoire de neuf morts après le passage de la tempête baptisée Cleopatra et qualifiée parfois de cyclone.

Les dégâts matériels provoqués par les intenses averses et les inondations qui ont surpris par leur intensité sont importants. "Olbia a été complètement inondée, des ponts détruits, des routes écroulées", a indiqué le gouverneur Cappellacci.

A Olbia, des centaines de personnes se sont groupées pour offrir un toit aux centaines de sinistrés à partir d'une page Facebook intitulée "Ouvrons nos maisons à nos concitoyens".

Les hôtels d'Olbia sont "totalement remplis", a indiqué M. Cappellacci qui a parlé de milliers d'habitations endommagées. Les secours (pompiers, garde-forestiers, policiers, carabiniers) sont fortement mobilisés et ont désormais rejoint la totalité des localités touchées, selon les autorités.

Nos partenaires