© Reuters

« Invasion armée » en Ukraine : 2.000 soldats russes aérotransportés à Simferopol

Le Vif

La Crimée subit vendredi une « invasion armée », avec plus de 2.000 soldats russes aérotransportés à Simferopol, capitale de cette république autonome du sud de l’Ukraine, qui abrite aussi la flotte russe de la mer Noire, a déclaré un haut responsable ukrainien.

« Nous assistons aujourd’hui à une invasion armée russe (…). L’espace aérien (en Crimée) est fermé en raison du grand nombre d’atterrissages d’avions et d’hélicoptères russes », a déclaré le représentant du président ukrainien en Crimée, Serguiï Kounitsyne, à la chaîne de télévision ART. Il a estimé que près de 2.000 militaires russes avaient ainsi été aérotransportés sur un aéroport militaire près de Simferopol.

Tourtchinov demande à Poutine de cesser une « agression non dissimulée » en Crimée

Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a demandé vendredi au président russe Vladimir Poutine « d’arrêter immédiatement son agression non dissimulée et de retirer ses militaires de Crimée », dans une intervention télévisée.

« Je m’adresse personnellement au président Poutine, pour lui demander d’arrêter immédiatement son agression non dissimulée et retirer ses militaires en Crimée », a déclaré Olexandre Tourtchinov. Il a dénoncé une provocation de Moscou: « On provoque le conflit et ensuite on annexe le territoire ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire