Hollande devant Sarkozy au second tour : 54 % contre 46 %

27/04/12 à 06:46 - Mise à jour à 06:46

Source: Le Vif

François Hollande remporterait certes, selon le dernier sondage CSA, le second tour de la présidentielle. Mais ses compétences propres sont moins en jeu, ici, qu'un vote pleinement anti-Sarkozy.

Hollande devant Sarkozy au second tour : 54 % contre 46 %

© Image Globe

Le candidat socialiste François Hollande recueille 54 % d'intentions de vote au second tour de la présidentielle le 6 mai, contre 46 % au président sortant Nicolas Sarkozy, selon un sondage publié jeudi par CSA. François Hollande était crédité de 56 % et le président candidat de 44 % dans l'enquête précédente du même institut, réalisée au soir du 1er tour le 22 avril et publiée dans la foulée.

56 % des Français interrogés disent vouloir voter pour François Hollande "avant tout parce qu'ils ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu", contre 43 % qui déclarent avoir l'intention de le choisir "avant tout parce qu'ils souhaitent que François Hollande soit président de la République". S'agissant du vote pour Nicolas Sarkozy, les proportions sont respectivement de 58 % et de 42 %.

François Hollande domine pour ce qui est d'être "le plus à l'écoute des gens" (64 %) et "le plus rassembleur" (62 %). L'avantage va à Nicolas Sarkozy pour celui des deux qui a "le plus d'autorité" (75 %), "le plus d'esprit de décision" (63 %), "le plus compétent" (53 %), "le plus de sang-froid" (54 %).

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires