© Image Globe

Hollande devant Sarkozy au second tour : 54 % contre 46 %

François Hollande remporterait certes, selon le dernier sondage CSA, le second tour de la présidentielle. Mais ses compétences propres sont moins en jeu, ici, qu’un vote pleinement anti-Sarkozy.

Le candidat socialiste François Hollande recueille 54 % d’intentions de vote au second tour de la présidentielle le 6 mai, contre 46 % au président sortant Nicolas Sarkozy, selon un sondage publié jeudi par CSA. François Hollande était crédité de 56 % et le président candidat de 44 % dans l’enquête précédente du même institut, réalisée au soir du 1er tour le 22 avril et publiée dans la foulée.

56 % des Français interrogés disent vouloir voter pour François Hollande « avant tout parce qu’ils ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu », contre 43 % qui déclarent avoir l’intention de le choisir « avant tout parce qu’ils souhaitent que François Hollande soit président de la République ». S’agissant du vote pour Nicolas Sarkozy, les proportions sont respectivement de 58 % et de 42 %.

François Hollande domine pour ce qui est d’être « le plus à l’écoute des gens » (64 %) et « le plus rassembleur » (62 %). L’avantage va à Nicolas Sarkozy pour celui des deux qui a « le plus d’autorité » (75 %), « le plus d’esprit de décision » (63 %), « le plus compétent » (53 %), « le plus de sang-froid » (54 %).

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire