Hillary Clinton juge "terrifiant" que Trump puisse "préférer" Poutine à Obama

08/09/16 à 17:10 - Mise à jour à 17:09

Source: Belga

Hillary Clinton a jugé jeudi "terrifiant" que son rival à la présidentielle américaine Donald Trump puisse "préférer" Vladimir Poutine à Barack Obama, et fait de la traque du chef du groupe Etat islamique une "priorité absolue" si elle accède à la Maison Blanche.

Hillary Clinton juge "terrifiant" que Trump puisse "préférer" Poutine à Obama

© AFP

"De manière étrange, une fois encore (Trump) a fait l'éloge de Vladimir Poutine comme homme fort de la Russie. En franchissant même étonnamment le pas de préférer le président russe à notre président américain", a-t-elle déclaré au cours d'une brève conférence de presse sur le tarmac de l'aéroport de White Plains, dans l'Etat de New York.

"Ce n'est pas seulement antipatriotique et insultant pour les habitants de notre pays et notre commandant en chef, c'est terrifiant", a ajouté la candidate démocrate, à propos de déclarations très élogieuses de son rival républicain, la veille, sur Poutine.

L'ancienne secrétaire d'Etat a estimé que la traque du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, devait être "une priorité absolue".

"Mettre la main sur Al-Baghdadi demande des efforts au plus haut niveau mais cela enverrait un message fort: personne ne peut diriger ou planifier des attaques contre les Etats-Unis et rester impuni", a déclaré Mme Clinton.

Hillary Clinton devait faire campagne jeudi à Charlotte en Caroline du Nord puis à Kansas City, dans le Missouri.

Nos partenaires