Guatemala: 37 personnes tuées par un glissement de terrain

06/09/10 à 08:44 - Mise à jour à 08:44

Source: Le Vif

De fortes pluies s'abattent pour le moment sur le Guatemala, qui ont provoqué d'importants glissements de terrains, entraînant la mort de 37 personnes et la disparition de 23 autres.

Guatemala: 37 personnes tuées par un glissement de terrain

© EPA

Des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies ont fait 37 morts ce week-end au Guatemala et 23 personnes sont toujours portées disparues, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la coordination nationale pour la réduction des désastres (Conred). Le précédent bilan faisait état de 36 morts et de 40 disparus.

Le porte-parole de la Conred, David de Leon, a par ailleurs annoncé à l'AFP que "le travail de secours a été suspendu" dimanche après-midi, en raison de la reprise de la pluie qui fait planer la menace de nouveaux glissements de terrain.

Les recherches des 23 disparus pourraient reprendre lundi, "si les conditions sont optimales", a-t-il ajouté. De source officielle, il y a également plus de 40.000 personnes sinistrées et plus de 10.000 évacuées à travers le pays. Devant l'ampleur de la tragédie, le président Alvaro Colom a décrété samedi l'état d'urgence.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires