Glasgow : 32 personnes hospitalisées suite au crash d'hélicoptère

30/11/13 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Trente-deux personnes ont été hospitalisées à Glasgow après l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé vendredi soir sur le toit d'un pub du centre de la ville écossaise, a annoncé samedi la police.

Glasgow : 32 personnes hospitalisées suite au crash d'hélicoptère

© Reuters

"Trente-deux personnes ont été transportées dans des hôpitaux de Glasgow à la suite de l'accident vendredi soir", a indiqué la police écossaise dans un communiqué. Selon plusieurs témoins, quelque 120 personnes se trouvaient dans le pub lorsque l'accident est survenu.

Avec les services de secours, "nous travaillons d'arrache-pied pour retrouver des personnes qui se trouvent encore dans le bâtiment", a déclaré Rose Fitzpatrick, chef adjointe de la police écossaise.

L'hélicoptère, un appareil de type Eurocopter EC135 T2, s'est écrasé sur le toit du pub Clutha Vaults, vers 22H25 vendredi soir, à la veille de la fête de St Andrew, le saint patron écossais. L'appareil transportait trois personnes, deux officiers de police et un pilote civil. "Une enquête complète est en cours mais il est trop tôt à ce stade pour dire pourquoi cet hélicoptère s'est écrasé", a indiqué la responsable de la police.

Un décès confirmé Une personne est décédée à Glasgow après l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé vendredi soir sur le toit d'un pub du centre de la ville écossaise, a annoncé samedi la police. "Nous confirmons un mort. Nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente ces prochaines heures", a déclaré Stephen House, le responsable de la police écossaise, lors d'un point de presse.

"C'est une journée noire pour l'Ecosse", a déclaré le Premier ministre écossais, Alex Salmond, sur la BBC.

Nos partenaires