Francois Hollande vote un plan de rigueur par erreur

08/09/11 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Le Vif

François Hollande, socialiste, a voté par erreur pour l'important plan de rigueur proposé par la droite française pour répondre à la crise de la dette. La veille, il avait encore vertement critiqué ce plan

Francois Hollande vote un plan de rigueur par erreur

© EPA

Ooops ! Une petite erreur qui fait grand bruit. Selon le quotidien Libération deux députés socialistes ont voté mercredi, malgré eux, les mesures budgétaires de la droite au pouvoir. Et pas n'importe quel député socialiste puisque l'un deux est François Hollande, le député de Corrèze qui fait figure de favori dans la course pour la primaire socialiste. Sur le compte-rendu de scrutin de l'Assemblée Nationale, aucun doute n'est permis: 155 députés UMP et 2 socialistes ont entériné le texte du gouvernement. Etrange lorsque la veille encore François Hollande dénonçait avec force ce plan qu'il qualifiait de "victoire des lobbyistes".

En réalité ces derniers voulaient voter contre le texte, mais Jérôme Cahuzac, l'autre socialiste qui a voté pour le plan, s'est trompé de bouton. Comme ce dernier était mandaté pour voter par procuration à la place de Hollande sa bourde a fait un doublé.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires