Etats-Unis : la police abat un malade mental de 46 balles

23/08/12 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Le Vif

Milton Hall, handicapé mental noir de 49 ans, a été tué 46 balles par la police dans le Michigan. Une vidéo amateur a récemment été diffusée par CNN.

Etats-Unis : la police abat un malade mental de 46 balles

© Capture d'écran Youtube

La scène se déroule le 1er juillet, mais la vidéo amateur qui l'a révélée a été diffusée vendredi dernier, seulement, par CNN.

Il fait beau ce jour là à Saginaw, dans le Michigan. Les automobilistes roulent, sans prêter attention à la scène qui se déroule dans le parking d'un restaurant chinois, au bord de la route. Un peloton de policiers fait face à un homme. Milton Hall, 49 ans, sans-abri et mentalement diminué, n'est pas content. Il vient de se disputer avec un employé d'épicerie qui l'accuse d'avoir volé une tasse. Un couteau à la main, il refuse de suivre les injonctions des hommes en uniforme qui l'ont coincé. Des cris, des menaces, des insultes. Soudain, un déluge de feu s'abat sur le SDF.
En tout, 46 balles ont été tirées, rapportent les journalistes locaux.

Depuis, les habitants se posent des questions. Pourquoi les policiers ont-ils tiré alors que plusieurs mètres les séparaient de Hall ? Pourquoi ont-ils tiré alors que ce dernier faisait, semble-t-il, plusieurs pas dans la direction opposée ? "Attendons d'en savoir plus", exhorte Judith Boli, pasteur de l'Eglise épiscopale de St Paul.

"Une des raisons qui expliquent la colère de la communauté est qu'il y a trop de secrets. Savoir guérit".

L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires