Espagne: au moins sept arrestations en lien avec le jihad

07/02/16 à 11:54 - Mise à jour à 11:53

Source: Afp

La police espagnole a arrêté dimanche au moins sept personnes à Valence et Alicante (est) et dans l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc pour leurs liens présumés avec les organisations jihadistes Al-Qaïda et Daech, a-t-elle annoncé.

Espagne: au moins sept arrestations en lien avec le jihad

Illustration. © REUTERS

"Quatre des personnes interpellées sont de nationalité espagnole, d'origine syrienne, jordanienne et marocaine", a déclaré la police dans un communiqué en ajoutant que les deux autres étaient de nationalité syrienne et marocaine.

Une septième personne, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été arrêtée un peu plus tard, selon un porte-parole de la police qui a indiqué vers 10h30 locales (9h30 GMT) que l'opération était toujours en cours.

Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une enquête menée depuis 2014 sur la "structure à l'étranger des organisations terroristes de nature islamiste Jabhat al-Nosra (Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie) et Daech (groupe Etat islamique)", a expliqué la police.

Ces structures étaient chargées d'approvisionner ces organisations en "matériel logistique indispensable à leurs activités terroristes", a affirmé la même source sans donner davantage de détails.

L'opération est menée dans le cadre d'une enquête ouverte à l'audience nationale de Madrid, juridiction spécialisée en matière de terrorisme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires