Congo Airways commencera ses vols le 20 août.

16/07/15 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif/l'express

Sept ans après la cessation d'activités des Lignes aériennes congolaises (LAC), la République démocratique du Congo voit naître une nouvelle compagnie nationale.

Congo Airways commencera ses vols le 20 août.

© congoairways.com

Le 20 août prochain, Congo Airways lancera son vol inaugural depuis Kinshasa. Avec ses deux Airbus A320 achetés auprès d'Alitalia, la compagnie devrait couvrir dans un premier temps huit destinations dans le pays. D'autres, comme Bukavu, suivront après l'acquisition de petits porteurs. Si le directeur général, Claude Kirongozi, est congolais, son adjoint Jérôme Maillet est un ancien d'Air France Consulting, société chargée de gérer le lancement de la compagnie.

Le Belge Xavier Bruyndonckx a été nommé directeur des opérations. Un moment citée comme partenaire potentiel, Brussels Airlines verrait d'un mauvais oeil l'avènement de ce petit nouveau qui vient concurrencer sa filiale Korongo, laquelle n'a jamais réellement décollé (plus qu'un seul avion en activité).

Actuellement, l'essentiel du trafic aérien est assuré par les vols de la mission de l'ONU ainsi que par Korongo et CAA, cette dernière étant sur la liste noire de l'UE.

En savoir plus sur:

Nos partenaires