Avis de tempête sur la marée noire

22/07/10 à 18:07 - Mise à jour à 18:07

Source: Le Vif

Une tempête tropicale est sur le point de frapper les Bahamas et une partie de la Floride, menaçant d'interrompre, dans le golfe du Mexique, les opérations de lutte contre la marée noire.

Avis de tempête sur la marée noire

Le centre national des ouragans américain a émis jeudi un avis de tempête tropicale pour les Bahamas et une partie de la Floride, qui pourrait menacer le golfe du Mexique et interrompre les opérations de lutte contre la marée noire.

Cet avis, émis jeudi à 15 h GMT, indique qu'une tempête tropicale pourrait se former dans les 36 heures suivant sa publication, a précisé le centre. Pour la Floride, celui-ci précise que l'avis de tempête est valable pour une partie de la côte est mais aussi l'archipel des Keys au sud et une partie de la côte ouest baignée par les eaux du golfe.

Les autorités américaines ont d'ores et déjà prévenu que la tempête pourrait freiner ou arrêter les opérations destinées à stopper définitivement le puits responsable de la marée noire dans le golfe. Un avis de tempête tropicale a également été émis pour les Bahamas.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires