© EPA

Attentat de Damas: les frères musulmans nient toute implication

Un site Internet attribuait aux Frères musulmans syriens une revendication du double attentat à la voiture piégée qui a eu lieu ce vendredi.

Le porte-parole des Frères musulmans Zouhair Salem a démenti samedi à l’AFP toute responsabilité de la confrérie dans les attentats suicide de vendredi. Il accuse le régime d’avoir « fabriqué de toute pièce » un communiqué les revendiquant au nom des Frères.

Il s’agit d’une « page fabriquée de toute pièce en notre nom sur Internet », a indiqué Zouhair. Salem, réagissant à un communiqué mis en ligne sur un site se présentant comme étant celui des Frères en Syrie et qui a revendiqué au nom de la confrérie les attentats ayant fait la veille à Damas 44 morts et plus de 150 blessés. Cela a été « orchestré de toute pièce par le régime comme les attentats » de vendredi, ajoute Zouhair Salem, joint au téléphone à Londres.

Vendredi, le Conseil national syrien (CNS), principal mouvement d’opposition en Syrie dont font partie les Frères musulmans, avait imputé au régime du président Bachar al-Assad la « responsabilité directe » des deux attentats.

LeVif.be avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire