Attentat de Damas: les frères musulmans nient toute implication

24/12/11 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Le Vif

Un site Internet attribuait aux Frères musulmans syriens une revendication du double attentat à la voiture piégée qui a eu lieu ce vendredi.

Attentat de Damas: les frères musulmans nient toute implication

© EPA

Le porte-parole des Frères musulmans Zouhair Salem a démenti samedi à l'AFP toute responsabilité de la confrérie dans les attentats suicide de vendredi. Il accuse le régime d'avoir "fabriqué de toute pièce" un communiqué les revendiquant au nom des Frères.

Il s'agit d'une "page fabriquée de toute pièce en notre nom sur Internet", a indiqué Zouhair. Salem, réagissant à un communiqué mis en ligne sur un site se présentant comme étant celui des Frères en Syrie et qui a revendiqué au nom de la confrérie les attentats ayant fait la veille à Damas 44 morts et plus de 150 blessés. Cela a été "orchestré de toute pièce par le régime comme les attentats" de vendredi, ajoute Zouhair Salem, joint au téléphone à Londres.

Vendredi, le Conseil national syrien (CNS), principal mouvement d'opposition en Syrie dont font partie les Frères musulmans, avait imputé au régime du président Bachar al-Assad la "responsabilité directe" des deux attentats.

LeVif.be avec L'Express.fr

Nos partenaires