Affaire Pastor: la fille de la riche Monégasque assassinée interpellée

24/06/14 à 07:25 - Mise à jour à 07:25

Source: Le Vif

Les policiers français enquêtant sur l'assassinat de la femme d'affaires monégasque Hélène Pastor ont interpellé une vingtaine de personnes, parmi lesquelles sa fille et son gendre, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Ces personnes, dont Sylvia Pastor et son mari, ont été interpellées notamment à Nice et Marseille, dans le sud de la France.

Affaire Pastor: la fille de la riche Monégasque assassinée interpellée

© BELGA

Hélène Pastor, 77 ans, et son chauffeur, Mohamed Darwich, 64 ans, avaient été grièvement blessés le 6 mai devant un hôpital de Nice par un tireur embusqué. L'homme armé d'un fusil de chasse à canon scié avait fait feu à travers les vitres du véhicule avant de prendre la fuite en compagnie d'un complice. M. Darwich avait succombé à ses blessures le 10 mai, Mme Pastor est décédée le 21.

Hélène Pastor était l'une des héritières d'un empire monégasque de bâtisseurs, fondé par son grand-père italien Jean-Baptiste, issu d'une famille pauvre de Ligurie (Italie), et développé ensuite par son père, Gildo.

La famille a largement façonné le paysage de la principauté, en bâtissant des immeubles d'habitation et des bureaux au fil des décennies, tout en gardant la propriété extrêmement lucrative de ses constructions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires