Un chien d'aveugle sauve ses instructeurs d'une mort certaine (vidéo)

17/06/13 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Le Vif

Durant sa formation, un chien d'aveugle a sauvé deux instructeurs d'une voiture en perdition conduite par une femme de 93 ans.

Un chien d'aveugle sauve ses instructeurs d'une mort certaine (vidéo)



Le labrador O'Neil, âgé de dix-huit mois, devait effectuer un test à San Raphael, en Californie. Danielle Alverado avait les yeux bandés tandis que Todd Jurek devait juger les prestations du chien.

Alors que les instructeurs se promenaient sur le trottoir, le chien s'est tout à coup retourné. À son tour, Jurek a regardé derrière lui et a vu débouler une voiture en marche arrière sur le trottoir. Il a réussi à pousser sa collègue et le chien de côté au tout dernier moment.

La voiture roulait à très grande vitesse entre un bâtiment et un mur, une tâche qu'un cascadeur expérimenté aurait dû mal à mener à bien. Au volant : une femme de 93 ans ayant totalement perdu le contrôle de sa voiture. La police a confisqué son permis de conduire. Si elle veut encore conduire un jour, la conductrice devra repasser son examen.

Quant à O'Neil, il devra également repasser son examen puisque celui-ci a été déclaré incomplet. "Ce ne sera pas un problème" a déclaré Jurek. "En tout cas, on ne peut pas former un chien à ce que nous avons vécu".

Le chien devrait trouver un maître dans les deux semaines.

EE

Nos partenaires