Un artiste marseillais se met en bouteille

31/07/15 à 12:52 - Mise à jour à 12:51

Source: Le Figaro

Cet artiste de l'extrême s'est à nouveau lancé dans un projet fou. Abraham Poincheval va durant 10 jours traverser la Camargue dans une bouteille avant d'entamer la remontée du Rhône en 2016.

Un artiste marseillais se met en bouteille

Abraham Poincheval vit depuis le 25 juillet dans cette bouteille © France3/Culturebox

Abraham Poincheval à l'habitude des expériences où il se met lui-même à l'épreuve. En 2013, il s'enterre huit jours sous le parvis de l'hôtel de ville de Tours. Un an plus tard, il passe treize jours à l'intérieur d'un ours naturalisé dans un musée de Paris et il y a quinze jours il est redescendu d'un mât dans le Finistère sur lequel il est resté pendant une semaine.

Le croquis des installations dans la bouteille

Le croquis des installations dans la bouteille © A.Poincheval

La créativité artistique à l'extrême est donc son rayon et il le prouve une fois de plus dans la nouvelle expérience qu'il vient de débuter. Le 25 juillet, cet artiste marseillais est entré dans une bouteille qui fait deux mètres de haut sur six de long.

En 2016, il poussera son projet plus loin puisqu'il va remonter le Rhône pendant deux mois à bord de ce récipient. Un trip qui l'emmènera jusqu'à Genève. Poincheval, habitué au voyage intérieur en huis clos, optera cette fois pour un voyage itinérant. Il s'arrêtera au bord du fleuve pour contempler les paysages , les parcs et les jardins.

Ici, l'expérience se déroule dans le cadre du festival Envies Rhônnement qui se déroule en ce moment dans toute la région du Rhône.

par F. Deh.

Nos partenaires