Smithers va révéler qu'il est homosexuel

29/09/15 à 21:00 - Mise à jour à 21:00

Source: Belga

C'était un secret de Polichinelle mais Waylon Smithers, l'assistant exécutif obséquieux de M. Burns dans la série animée culte "Les Simpsons", va enfin révéler son homosexualité.

Smithers va révéler qu'il est homosexuel

© Simpsons

"A Springfield", ville fictive où se déroulent les aventures de la famille Simpson, "la plupart des gens savent à présent que (Smithers) est gay, mais bien entendu Burns ne le sait pas", a expliqué le producteur Al Jean au site internet TVLine. M. Burns est le propriétaire d'une usine nucléaire et l'homme le plus riche de la ville. Smithers est son assistant dévoué et a toujours eu une relation ambivalente avec lui, et ses dialogues avec son odieux patron sont emprunts de sous-entendus sexuels.

"On règle ça dans deux épisodes. (...) On fait beaucoup de choses avec Smithers cette année. Il en a assez que Burns ne l'apprécie pas et il évalue ses options", a détaillé M. Jean.

Les personnages homosexuels ou transsexuels se multiplient dans la culture populaire, du cinéma à la bande dessinée en passant par les séries télévisées, montrant une acceptation de plus en plus large de la communauté "LGBT" (Gays, lesbiennes, bissexuels et transgenres) dans la société américaine.

"L'idée d'un personnage ouvertement homosexuel a cessé d'être exceptionnelle", remarque Robert Thompson, professeur d'études télévisuelles à l'université de Syracuse. "Avant les années 1970, il n'y avait virtuellement aucun personnage gay, lesbien, transgenre à la télévision" et le "coming out" de Smithers est une preuve de plus de cette transformation, ajoute-t-il.

Le dessin animé, hilarante satire d'une famille moyenne américaine, est le programme télé avec la plus longue durée de diffusion aux Etats-Unis: 26 ans. Diffusé sur la chaine Fox, il rassemble environ 7,7 millions de spectateurs sur le petit écran et par internet à chaque épisode rien qu'aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires