Les drapeaux chinois seront réimprimés à cause de l'alignement des étoiles

08/08/16 à 21:17 - Mise à jour à 21:10

Source: Belga

De nouveaux drapeaux chinois vont être produits, a indiqué lundi l'organisation des Jeux de Rio. Des officiels chinois avaient dénoncé le fait que le drapeau utilisé lors des cérémonies de remises des médailles n'était pas conforme au pavillon officiel.

Les drapeaux chinois seront réimprimés à cause de l'alignement des étoiles

© AFP

Le porte-parole de l'organisation, Mario Andrada, a déclaré ne pas vouloir rentrer dans les détails, mais les officiels chinois se plaignaient que quatre des cinq étoiles du drapeau n'étaient pas correctement alignées.

"Nous comprenons qu'il y a un problème avec le drapeau. Il faut vraiment bien le connaître pour s'en rendre compte. Quoiqu'il en soit, il faut que les choses soient justes. Hier, nous avons conclu un contrat avec une entreprise qui produit des drapeaux, elle se chargera de nous en procurer des corrects", a déclaré le porte-parole.

"Les premiers drapeaux devraient être livrés rapidement. Nous allons agir le plus vite possible pour remplacer les drapeaux existants." M. Andrada a toutefois précisé que le premier design des drapeaux, désormais critiqué, avait été approuvé par la Chine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires