L'incroyable road trip de 24 ans d'un senior (vidéo)

05/03/14 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Le Vif

Il y a 24 ans, Gunther Holtorf et sa femme partaient pour un road trip qui devait durer 18 mois. Aujourd'hui, à 75 ans, Gunther Holtorf continue ce voyage incroyable, sans sa femme, mais avec une passion du voyage inébranlable.

L'incroyable road trip de 24 ans d'un senior (vidéo)

© Capture d'écran Youtube

Tout a commencé lors de la chute du mur de Berlin en 1989. Gunther Holtorf et sa femme Christine décidèrent de quitter le pays et de partir bourlinguer dans le monde pendant 18 mois. Surprise de la vie : le voyage a continué. Pendant plus de vingt ans, le couple a parcouru 800 000 kilomètres à bord d'une vieille 4x4 Mercedes qu'ils ont baptisés Otto. Celle-ci fut leur unique hôtel.

En 2010, Christine décède, mais fait promettre à son mari de continuer le voyage. Un souhait que le globetrotteur continue d'exaucer avec Otto entre la chaleur des déserts et le froid de l'Everest. Il a déjà parcouru l'équivalent de 20 fois le tour de la terre dans sa voiture.

Ce road trip, il le fait déconnecté de tout : des blogs, des téléphones, du sponsoring, mais aussi des routines ou des contraintes. La seule technologie que le baroudeur s'autorise est son vieil appareil photo Leica. Un véritable Into the Wild version senior.

Dans la vidéo ci-dessus, fruit d'une rencontre avec le photographe canadien Dave Lemke, le vétéran voyageur nous raconte son tour du monde : ses aventures, ses emmerdes, ses frayeurs et ses joies. Il prévoit de mettre un terme à son tour du monde en juin 2014. Une retraite qui s'annonce difficile pour un homme convaincu qu'"au plus on voyage, au plus on se rend compte de l'immensité de ce qu'il nous reste à voir".

En savoir plus sur:

Nos partenaires