L'État islamique menace Rome, les Italiens répondent avec humour

23/02/15 à 12:35 - Mise à jour à 12:37

Sur Twitter, les Italiens se moquent des islamistes en leur délivrant des avertissements autoroutiers et des recommandations culinaires.

L'État islamique menace Rome, les Italiens répondent avec humour

L'État Islamique à Rome ? "Venez plutôt en tram", suggère une internaute. © Capture d'écran, via Twitter

L'État Islamique voudrait-il s'en prendre à la capitale italienne ? C'est en tout cas ce qu'affirme un jihadiste libyen dans une récente vidéo mettant en scène l'exécution de 21 otages égyptiens. "Avec la permission de Allah, nous allons marcher sur Rome", y proclament-ils. Sur Twitter, des militants ont créé un hashtag annonciateur : #We_Are_Coming_O_Rome ("Nous arrivons à Rome").

Si le gouvernement transalpin prend la menace très au sérieux, les internautes ont pris le parti de répliquer avec humour, note France TV. Sur le réseau social, ils se sont ainsi emparés du hashtag #We_Are_Coming_O_Rome afin de tourner en ridicule les ambitions des jihadistes, leur prodiguant de nombreux conseils ou avertissements quant au réseau autoroutier, à la nourriture locale ou au probable accueil réservé par des hooligans néerlandais. Petit florilège.

"Etes-vous sûrs?"

"Comme toujours, il y a beaucoup de trafic. Je vous suggère le tram, peut-être?"

"Ne vous arrêtez pas à Rome, passez aussi en Toscane, j'ai préparé du vin et du salami!"

"Allez manger chez Gigi Er Puzzone"

"Nous somme prêts à vous accueillir ! Nous avons un beau Colisée à vendre, acceptons les cartes de crédits, c'est une aubaine."

"Vous auriez pu prendre part à la randonnée annuelle de Noël si vous n'étiez pas si tard !"

"Attention, il y a des supporters néerlandais à Rome, ils sont plus dangereux que la police !", en référence aux troubles et dégâts causés par des fans de Feyenoord, jeudi, à Rome, avant une rencontre d'Europa League (football). (A.V.)

Nos partenaires