Jouer avec des Lego partout et tout le temps

30/01/14 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Le Vif

La nouvelle création de Google risque d'être particulièrement chronophage tout en réveillant l'enfant qui est en vous. Celle-ci permet de jouer aux Lego à l'infini et en ligne. De quoi réveiller les esprits créatifs et plaire à ceux qui sont à la recherche de distractions.

Jouer avec des Lego partout et tout le temps

© Capture d'écran www.buildwithchrome.com

Build with Chrome réalisé par Google et Lego vous permet de construire virtuellement n'importe quelle structure en Lego grâce à Google Chrome et de la déposer ensuite quelque part dans le monde grâce Google Maps. Ceux qui manquent d'inspiration peuvent déjà rendre une petite visite aux constructions déjà existantes. Pour ceux qui sont docteur es Lego, il existe même une Build academy. C'est aussi disponible sur Firefox.

Ce n'est pas la première fois que Lego se lance dans ce genre de production multimédia qui semble bien éloigné de leur produit de base. En effet, la compagnie a déjà produit un film d'animation et des dessins animés. Par ailleurs un film, "La Grande Aventure Lego", sortira bientôt au cinéma.

Dans le jargon publicitaire, on appelle cela du brand content, soit du contenu créé par la marque pour promouvoir son produit. Un concept qui atteint ici des sommets puisque voici un jeu qui promeut un film qui lui-même promeut un produit. Si cette mise en abîme a de quoi donner le tournis, il n'y a pourtant pas de raison de bouder son plaisir devant cette application extrêmement ludique.

Nos partenaires