Escaladez l'Eiger en mode 'street view' (vidéo)

04/09/14 à 16:02 - Mise à jour à 16:45

Aventurier du dimanche ? Partez à l'assaut de la face nord de l'Egeir, dans les Alpes bernoises (Suisse), au chaud et en toute sécurité.

Escaladez l'Eiger en mode 'street view' (vidéo)

le "Mur de la mort", sur la face nord de l'Eiger (qui culmine à 3970 m). © AFP

C'est une initiative de l'équipementier Mammut, spécialisé en équipements d'escalade, qui donne une nouvelle dimension à la technologie 'street view'. Le Project360 permet à l'utilisateur de suivre le parcours de 2 alpinistes chevronnés, sans quitter sa chaise de bureau. Stephan Siegrist et Daniel Arnold ont mis deux jours à escalader le "Mur de la mort", sur la face nord de l'Eiger (qui culmine à 3970m). Un surnom qui fait référence aux nombreux alpinistes décédés en tentant d'atteindre son sommet.

L'ascension a été filmée à l'aide de 6 mini-caméras placées sur les grimpeurs, d'une caméra panoramique qui offre des images à 360°, de caméras plus traditionnelles et d'un drone. Les clichés obtenus offrent des vues panoramiques et il est possible de changer d'angle de vue comme avec Google street. "Vous avez vraiment l'impression de grimper la face nord", assure Stephan Siegrist, qui dit avoir lui-même été " impressionné et surpris de voir combien les images paraissent réelles ".

A découvrir sur http://project360.mammut.ch/

Romain Izzard (stag.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires