Bad trip: 29 homéopathes en plein délire collectif

10/09/15 à 08:40 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

Une conférence d'homéopathes tourne au délire hallucinogène généralisé. 29 personnes ont été retrouvées en train d'errer à proximité du centre.

Bad trip: 29 homéopathes en plein délire collectif

© Istock

Une conférence d'homéopathes et naturopathes a tourné au désastre à Handeloh (sud de Hambourg), rapporte la chaîne allemande NDR. En effet, 29 personnes ont été retrouvées en train d'errer à proximité du centre, victimes de convulsions violentes et prononçant des paroles incohérentes. Elles avaient ingéré une substance proche du LSD.

Des ambulances ainsi que 160 membres des services de secours sont intervenus pour transporter les 29 personnes dans des hôpitaux. Elles souffraient de problèmes respiratoires, d'hallucinations ou encore de problèmes cardiaques. Des analyses ont indiqué que ces personnes avaient ingéré de la drogue 2C-E, connue sous l'appellation Aquarust en Allemagne. La police allemande a ouvert une enquête pour savoir notamment si les patients ont ingéré cette drogue consciemment dans le cadre d'une "expérience". L'Aquarust a été interdite en Allemagne l'an dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires