Avion : astuces pour voyager sans voisin

19/08/15 à 15:08 - Mise à jour à 15:34

Source: Le Monde

Vous ne souhaitez pas passer vos plusieurs heures de vol avec un voisin encombrant ? C'est possible. Une journaliste du New York Times vous explique comment.

Avion : astuces pour voyager sans voisin

Le Li-Fi pourrait être utilisé dans les avions, pour transmettre des informations aux passagers principalement. © reuters

Premièrement : Choisir minutieusement ses heures de vol et la destination. Plus le timing est improbable, plus vous avez des chances d'être seul. Cet isolement se mérite.

Secundo : Utilisez le site SeatGuru pour voir de quelle façon les sièges sont disposés dans votre avion. Si ce sont des rangées de trois sièges, choisissez-en une où un des sièges est déjà occupé. Il y a de fortes chances que cela décourage à minima les couples.

Ensuite, jusqu'au dernier moment vérifiez les places disponibles en ligne, puis à l'embarquement et enfin demandez aux hôtesses. Sachez néanmoins que rien n'est gagné jusqu'à ce que les portes de l'avion se ferment. Réservez 48 heures pile avant le vol permet aussi de se jeter sur les meilleurs sièges. Qu'importe si cela signifie se lever à 3h du matin.

Le Monde ajoute deux astuces supplémentaires : Si vous êtes à deux, réservez le côté couloir et hublot. Il y a des chances que personne ne vienne se mettre entre vous. Ou rentrez en dernier : de cette façon les places disponibles vous sauteront aux yeux et l'hôtesse n'aura pas grand-chose à objecter.

Pour ceux qui ne savent pas où s'assoir, le blog Kayak a réalisé un très sérieux outil avec des plans précis qui révèlent les fauteuils offrant la meilleure vue, ceux où les repas et boissons sont servis en premier, ceux qu'il est plus difficile d'incliner, ceux où règne le plus de tranquillité, etc. Un outil précieux, pour ne pas dire indispensable.

Avion : astuces pour voyager sans voisin

© kayak.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires