Inondations en Bosnie: la Belgique envoie une mission de B-FAST

18/05/14 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Le Vif

(Belga) La Belgique envoie un dispositif gouvernemental de secours B-FAST en Bosnie-Herzégovine pour une mission d'assistance, sur demande officielle de Sarajevo, indique dans un communiqué dimanche le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Le pays, comme la Serbie, est en proie aux pires inondations depuis un siècle.

"La protection civile du SPF Intérieur fournira les systèmes de pompes à eau, tandis que le SPF Santé publique mettra en place une unité de purification d'eau." L'accès à l'eau potable est un problème majeur à la suite des graves inondations de la semaine dernière dans la région. La Défense belge, de son côté, "contribuera avec des facilités de transmission". Un convoi d'une dizaine de poids-lourds prendra lundi la route en direction des zones affectées. L'opération B-FAST est déployée dans le cadre du Mécanisme de Protection civile de l'UE, géré par la Commission européenne, précise le communiqué. Les inondations en Bosnie et en Serbie ont déjà fait au moins une trentaine de morts et des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos