Facebook va rendre tous les profils accessibles dans la recherche par nom

11/10/13 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Le Vif

Facebook s'apprête à supprimer définitivement un paramètre de confidentialité qui permettait de rendre invisible son profil à une requête par nom dans le moteur de recherche du réseau social.

Facebook va rendre tous les profils accessibles dans la recherche par nom

© Reuters

Si vous faisiez partie des internautes qui avaient réglé leur profil Facebook de sorte que la recherche par nom ne mène pas à votre mur, un conseil : retournez dare-dare paramétrer vos options de confidentialité. En effet, Facebook va rendre dans les prochaines semaines tous les profils accessibles via une requête dans le moteur de recherche interne.

Au cas où vous auriez oublié de quelle manière est paramétré votre compte, Facebook diffusera un message auprès de ses membres qui utilisaient cette fonctionnalité qui va disparaître, pour les avertir.
Le réseau social précise que les profils restaient quoi qu'il en soit déjà accessibles par le biais d'un clic sur votre nom sur le mur d'un ami, ou sur une photo où le profil était tagué. Il reste la possibilité de paramétrer, pour chaque type de contenu publié, qui est autorisé à le voir : l'utilisateur uniquement, amis, amis d'amis, public, etc.

Nos partenaires