L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique

24/09/15 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Knack

Baptisée Ooho, l'eau mangeable constitue une alternative bon marché et durable à la bouteille en plastique qui pourrait bien bousculer nos habitudes.

L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique

© .

On sait tous que les bouteilles d'eau en plastique sont loin d'être idéales : elles mettent très longtemps à se décomposer, il faut beaucoup d'énergie pour les produire et nous en utilisons de plus en plus. Pour résoudre ce problème, la start-up londonienne Kicking Rocks a développé une capsule fabriquée en enveloppant une boule d'eau gelée de membranes de chlorure de calcium et d'algues. Ce procédé permet de consommer la capsule mangeable en suçant l'eau ou en mangeant l'emballage.

Bien que les ballons d'eau ne soient pas encore sur le marché, ils seront très certainement bénéfiques pour l'environnement. Rien qu'aux États-Unis, on consomme chaque année 50 milliards de bouteilles d'eau en plastique dont seulement 23% sont recyclés.

Mordre dans l'eau

Si l'idée de mordre dans une capsule d'eau vous fait peur, vous n'avez pas à vous inquiéter. "On n'est pas obligé de manger le petit ballon, la partie mangeable prouve que la capsule est très naturelle" explique Pierre Pasliers, l'un des inventeurs au quotidien britannique The Guardian. "Les gens sont très enthousiastes à l'idée de créer un matériau si inoffensif qu'il est mangeable".

La vidéo ci-dessous vous montre comment "manger" l'eau :

En savoir plus sur:

Nos partenaires