Déraillement d’un train à Jemeppe-sur-Sambre – Les opérations de pompage terminées, un peu de retard pour les premiers trains

(Belga) Les opérations de pompage des produits contenus dans deux wagons-citernes d’un train de marchandises ayant déraillé vendredi après-midi près d’un site industriel Solvay à Jemeppe-sur-Sambre, se sont bien déroulées et sont terminées, indique samedi matin le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel. Les premiers trains de voyageurs circulant à proximité du lieu de l’incident auront toutefois quelques minutes de retard.

Trois wagons du convoi sont sortis des rails, sans se coucher, lors de manoeuvres de recomposition dans un faisceau de formation. La voie où l’incident s’est produit est dite « accessoire »: elle n’est pas électrifiée et ne sert qu’aux manoeuvres des trains de marchandises. Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu du déraillement. Une voie sur laquelle circulent des trains de voyageurs se trouve dans la zone en question et a donc été impactée par les opérations de pompage. Quelques mesures de ralentissement étant encore en vigueur tant que l’entièreté du convoi n’aura pas été évacuée, les premiers trains de voyageurs devraient avoir quelques minutes de retard. Les wagons devraient être évacués dans le courant de la matinée, selon Infrabel. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire