Woluwe-Saint-Lambert: travaux de colmatage tout le week-end

17/02/12 à 18:32 - Mise à jour à 18:32

Source: Le Vif

Fluxys entreprendra durant ce week-end des travaux de colmatage de la conduite endommagée qui a été à l'origine d'une importante fuite de gaz lundi à Woluwe-Saint-Lambert.

Woluwe-Saint-Lambert: travaux de colmatage tout le week-end

© www.blrw-cblcc.org

Les travaux débuteront samedi à 6h00 du matin et seront menés sans interruption jusqu'à la remise en état définitive de la conduite. "Les travaux auront lieu sur le tronçon du boulevard de la Woluwe qui se trouve en face du Woluwe Shopping Center. Nous allons faire diligence et espérons que les travaux seront terminés dimanche soir", a précisé le porte-parole de Fluxys.

La firme n'a pas encore pu déterminer l'endroit exact de la fuite sur la canalisation ni l'ampleur des dégâts causés par sa rupture. L'origine de la fuite se trouve au niveau de la berme centrale du boulevard de la Woluwe.

Sauf cas de force majeure, la circulation sur le boulevard de la Woluwe sera maintenue sur les bandes latérales. Les bandes centrales et l'accès au tunnel seront toutefois fermés durant toute la durée des travaux et ce, dans les deux sens.

Une odeur de gaz avait été détectée lundi après-midi. Le parking en surface ainsi que le parking souterrain du Woluwe Shopping Center avaient été évacués.

LeVif.be, avec Belga.

Nos partenaires