Vent : Liège sous les rafales

25/11/12 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Le Vif

Le service 100 de Liège a dû intervenir plusieurs dizaines de fois dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 3 heures du matin, heure à laquelle un vent de tempête a commencé à souffler sur la région. Alors qu'en Angleterre une femme a été tuée par un arbre

Vent : Liège sous les rafales

© Reuters

Ce vent soufflant à environ 100 km/h a notamment affecté des localités telles que Liège, Awans, Seraing, Saint-Nicolas, Herstal. Le vent a arraché des pylônes; des arbres, des panneaux publicitaires, des échafaudages avec leurs bâches ainsi que des toitures, des cheminées ou encore des corniches. Peu après 6 heures du matin, le vent s'est calmé mais de nombreuses interventions des pompiers étaient encore en cours.

Une femme tuée par un arbre en Angleterre

La femme, dont le nom n'a pas été révélé, a été grièvement blessée par la chute de l'arbre, samedi soir à Exeter (Cornouaille) et elle est décédée un peu plus tard à l'hôpital. Deux autres personnes ont été blessées dans l'incident. La Cornouaille, au sud-ouest de l'Angleterre, est la région du pays la plus touchée par les inondations et la tempête, et les autorités ont lancé des alertes pour avertir les habitants des graves risques encourus principalement dans les villes de Helston et de Perranporth, mais aussi dans le port de pêche coquet de Polperro. Selon les services ferroviaires, le trafic de nombreuses lignes de chemin de fer a été interrompu en raison de glissements de terrain et des inondations. Plus de 100 alertes d'inondations de moindre importance ont été diffusées en Angleterre et dans le Pays de Galles. Jeudi, les intempéries qui affectent le sud-ouest de la Grande-Bretagne avaient déjà fait un mort, un homme resté coincé dans sa voiture prise par la montée des eaux près de Bath.

Avec Belga

Nos partenaires