Une pub de la STIB décriée par la commune d'Ixelles (vidéo)

13/02/14 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Le Vif

Le bus 71 reliant De Brouckère et Delta sera bientôt transformé en tram. Une décision provenant de Brigitte Grouwels (CD&V), ministre des Transports. L'initiative est cependant contestée depuis longtemps par le socialiste Willy Decourty, bourgmestre et le conseil communal d'Ixelles, ainsi que par les riverains. Une vidéo de la STIB vantant les mérites de ce changement vient remettre de l'huile sur le feu.

Une pub de la STIB décriée par la commune d'Ixelles (vidéo)

© STIB (capture d'écran)

Le compte Youtube STIB MIVB a publié mercredi 12 février une vidéo intitulée "Le tram 71 - Pour une nouvelle vie dans les quartiers d'Ixelles". En 35 secondes seulement, les avantages du futur transport sont présentés par une infographie ludique et une musique entrainante. De quoi séduire tout le monde en théorie, mais il n'en est rien dans la pratique.

Willy Decourty, bourgmestre d'Ixelles (PS) s'est confié à la RTBF. Concernant la vidéo promotionnelle, il ne mâche pas ses mots puisqu'il estime qu'elle le convainc autant qu'une "publicité pour une poudre à lessiver". Il reproche à la STIB d'avoir de l'argent pour réaliser cette campagne, mais non pour moderniser le métro. La STIB informe toutefois que cette capsule s'inscrit dans une communication plus large. Les Ixellois pourront s'informer du projet à la Porte de Namur ou à travers une petite gazette distribuée. Affaire à suivre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires