Liesbeth Homans © BELGA

Une parlementaire Open Vld ne veut plus de Liesbeth Homans comme ministre de l’Intégration

La députée flamande Mercedes Van Volcem (Open Vld) ne veut plus de Liesbeth Homans (N-VA) comme ministre régionale de l’Intégration. « Elle ne fait rien d’autres que polariser et se réfère en plus à des chiffres erronés », commente mardi Mme Van Volcem, en réaction aux critiques virulentes de la nationaliste flamande sur Unia.

« Homans ferait mieux de se séparer de la compétence à l’Intégration et la citoyenneté », a indiqué la libérale flamande sur le réseau social Twitter. Elle appelle le ministre-président Bourgeois (N-VA) a revoir la répartition des compétences au sein de son équipe gouvernementale.

La parlementaire fait même allusion à une éventuelle démission de Mme Homans, en effectuant un rapprochement avec le retrait de la secrétaire d’Etat fédérale Elke Sleurs la semaine dernière. « Peut-être qu’elle peut tirer une liste 🙂 », ironise Mercedes Van Volcem.

Le chef de groupe de l’Open Vld au parlement flamand, Bart Somers, a précisé que sa collègue de parti parlait en « son nom propre ».

Contenu partenaire