Une fête nationale tropicale

19/07/13 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Le Vif

Bien que l'on soit plus souvent habitué à la drache nationale, ce 21 juillet ce sera plein soleil et températures tropicales.

Une fête nationale tropicale

© Belga

Le temps sera ensoleillé et sec durant la journée de vendredi. Le vent de secteur nord-est sera modéré dans le pays et assez fort à la mer. Les maxima seront pour leur part compris entre 23 degrés sur les plages et 26 à 29 degrés ailleurs.

La soirée restera ensoleillée avec des températures, vers 20h, comprises entre 21 degrés au littoral et 25 degrés dans l'intérieur de la Belgique. Durant la nuit, des champs nuageux en provenance de la mer du Nord se répandront toutefois dans le pays. Les minima oscilleront entre 13 et 15 degrés.

Durant la matinée de samedi, le temps sera principalement nuageux dans le nord et le centre du pays. Le soleil sera par contre toujours de la partie en Wallonie. Dans le courant de la journée, le soleil percera cependant graduellement partout. Le temps restera sec et le mercure affichera 20 degrés au littoral et entre 23 et 26 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur nord à nord-est sera modéré.

Le temps restera chaud et ensoleillé dimanche et lundi. Les températures atteindront 26 degrés à la mer et entre 29 et 33 degrés ailleurs. Elles devraient ensuite diminuer à partir du milieu de semaine prochaine.

Nos partenaires