© Image Globe

Un train de marchandises déraille à Rémersdael, trois wagons chutent de 20 mètres

Le Vif

Un train de marchandises circulant sur la ligne Montzen-Visé a déraillé, mardi matin, peu avant le tunnel de Fourons. Trois wagons se sont détachés du train et ont fait une chute d’une vingtaine de mètres, a expliqué Huub Broers, le bourgmestre de la localité. Aucun blessé n’est à déplorer.

Vers 5 heures, pour une raison que l’enquête devra déterminer, un train de marchandises a déraillé à hauteur de Rémersdael (commune de Fourons). Trois wagons, qui contenaient des véhicules de la marque Fiat, se sont détachés et ont fait une chute d’une vingtaine de mètres.

« Un premier train a dû effectuer un stop avant d’entrer dans le tunnel de Fourons, le plus long en Belgique concernant le trafic ferroviaire de marchandises. Un second train, celui qui a déraillé, a dû effectuer la même manoeuvre. Manifestement, il y a eu un choc assez violent. Ce sont les premières constatations effectuées sur place », a expliqué Huub Broers, le bourgmestre de Fourons.

Les pompiers et d’autres services de sécurité sont sur place. Ceux-ci craignent une pollution d’un ruisseau proche du lieu de l’incident. Le parquet va descendre sur les lieux.

Les dégâts matériels sont très importants mais aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur du train accidenté est lui choqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire