Un train de marchandises déraille à Rémersdael, trois wagons chutent de 20 mètres

01/10/13 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Le Vif

Un train de marchandises circulant sur la ligne Montzen-Visé a déraillé, mardi matin, peu avant le tunnel de Fourons. Trois wagons se sont détachés du train et ont fait une chute d'une vingtaine de mètres, a expliqué Huub Broers, le bourgmestre de la localité. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un train de marchandises déraille à Rémersdael, trois wagons chutent de 20 mètres

© Image Globe

Vers 5 heures, pour une raison que l'enquête devra déterminer, un train de marchandises a déraillé à hauteur de Rémersdael (commune de Fourons). Trois wagons, qui contenaient des véhicules de la marque Fiat, se sont détachés et ont fait une chute d'une vingtaine de mètres.

"Un premier train a dû effectuer un stop avant d'entrer dans le tunnel de Fourons, le plus long en Belgique concernant le trafic ferroviaire de marchandises. Un second train, celui qui a déraillé, a dû effectuer la même manoeuvre. Manifestement, il y a eu un choc assez violent. Ce sont les premières constatations effectuées sur place", a expliqué Huub Broers, le bourgmestre de Fourons.

Les pompiers et d'autres services de sécurité sont sur place. Ceux-ci craignent une pollution d'un ruisseau proche du lieu de l'incident. Le parquet va descendre sur les lieux.

Les dégâts matériels sont très importants mais aucun blessé n'est à déplorer. Le conducteur du train accidenté est lui choqué.

Nos partenaires