Un temps froid et sec avant l'arrivée de la neige

08/12/12 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Le Vif

Il fera sec et assez ensoleillé ce samedi. Au sud du sillon Sambre et Meuse, d'importants champs nuageux domineront toutefois le ciel. Le vent de directions variables sera faible. Il sera modéré à la côte de secteur ouest, et s'accentuera durant la journée pour devenir assez fort. Les températures maximales atteindront 3° au littoral, 0° dans l'intérieur du pays et jusqu'à -3° dans les Hautes Fagnes.

Un temps froid et sec avant l'arrivée de la neige

© Thinkstock

En soirée, la nébulosité sera plus abondante et des précipitations sont attendues. L'ouest du pays sera arrosé de pluie tandis que le centre et l'est seront sous la neige ou de la pluie verglaçante, avec un risque de verglas à la clé. Les chutes de neige ne persisteront en fin de nuit qu'en Ardenne.

Les températures oscilleront en début de nuit entre 2° à la côte, -3° au centre du pays et -9° en Hautes Fagnes. Le thermomètre remontera en cours de nuit, pour atteindre 7° au littoral et juste en dessous de 0° en Hautes Fagnes.

Dimanche sera une journée nuageuse et pluvieuse. Sur les hauteurs ardennaises, les précipitations se feront sous la forme de neige fondante. Le vent assez fort, voire très fort à la côte, soufflera de secteur ouest. Les maxima seront compris entre 2° en Hautes Fagnes et 9° près de la mer.

Le temps sera variable lundi, avec un risque de précipitations et des températures d'environ 5° dans l'intérieur du pays. De mardi à jeudi, il fera globalement sec mais plus froid. En milieu de journée, le mercure dépassera à peine les 0°.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires