© Belga

Un nouveau slogan pour la Flandre

Le Vif

Le ministre-président flamand Kris Peeters a présenté lundi à la presse le nouveau style graphique adopté par la Flandre. Il a présenté à cette occasion deux polices de caractère développées pour elle, le ‘Flanders Art Sans’ et le ‘Flanders Art Serif’.

La Flandre avait déjà dévoilé la semaine dernière le nouveau style réservé à sa ‘communication internationale’. Mais elle a également décidé d’appréhender autrement sa communication avec ses citoyens, à travers un slogan, « Verbeelding werkt », que l’on pourrait traduire par « L’imagination marche », et un logo formé d’une élégante demi-tête de lion.

Le logo représente la Flandre comme une « région à la pointe », a commenté lundi Kris Peeters. « Notre peuple est réputé déterminé, persévérant, mais également opiniâtre. Ce sont ces valeurs qui sont traduites dans ce nouveau style », a-t-il ajouté. Elément marquant de ce renouveau graphique d’une Flandre en marche, deux nouvelles polices de caractère ont donc été spécialement conçues pour elle, utilisables sur papier A4 ou panneaux d’affichage. De ce fait, la Flandre bénéficiera d’une meilleure visibilité, a justifié le concepteur Jo De Baerdemaeker.

Ce nouveau style graphique devrait s’imposer dans les années à venir et remplacer ceux qui sont utilisés en ce moment dans les différents services. Par souci d’économie, on utilisera jusqu’au bout le stock disponible.

Le ministre-président a assuré que le lancement de ce nouveau style n’entrait pas en considération dans le cadre de sa campagne électorale. Il était à l’étude depuis 2010, a-t-il précisé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire