Un débat télévisé entre Paul Magnette et Bart De Wever pourrait avoir lieu

28/01/14 à 19:31 - Mise à jour à 19:31

Source: Le Vif

Un débat télévisé entre les présidents du PS, Paul Magnette, et de la N-VA, Bart De Wever, pourrait avoir lieu fin mars lors d'une émission commune à la VRT et à la RTBF, indique sudinfo+ mardi. La VRT a confirmé prudemment.

Un débat télévisé entre Paul Magnette et Bart De Wever pourrait avoir lieu

© Image Globe

Une première tentative de débat entre les deux hommes avait échoué en novembre.

Le débat prévu fin mars, à l'approche des élections du 25 mai, sera réalisé en commun par la RTBF et la VRT dans le cadre de leurs émissions dominicales, Mise au Point et De Zevende Dag. Les deux présidents de parti parleront chacun dans leur langue et leurs propos seront ensuite sous-titrés.

"C'est vraiment prématuré d'en parler" Il est "prématuré de parler" d'un débat télévisé entre le président du PS Paul Magnette et celui de la N-VA Bart De Wever, a indiqué mardi soir le porte-parole de la RTBF Bruno Deblander, en réaction à une information parue dans sudinfo+.

"C'est la première fois que j'en entends parler et c'est vraiment prématuré" d'annoncer la tenue d'un tel débat, selon Bruno Deblander. Le dispositif mis en place par la RTBF en vue des élections de mai sera présenté le 24 février. Il "respectera le pluralisme politique", a précisé le porte-parole.

Nos partenaires