Un bon courtier en assurances connaît bien ses clients

Nous allons être confrontés à une évolution majeure : d'ici quelques années en effet, nous vivrons plusieurs vies et plus longtemps. Dès lors, de nouvelles solutions devront voir le jour en matière d'investissements, d'épargne et de protection. Les agents bancaires AXA et les courtiers en assurances adaptent ces solutions de manière optimale à la situation de leurs clients. Et pour cause, estime Marc Bonnarens, Distribution Business Partner chez AXA.

D'ici quelques années, notre carrière sera totalement différente : nous travaillerons successivement quelque temps comme fonctionnaire, indépendant puis salarié. Ou bien l'inverse. Avec entre-temps un repos sabbatique. Et une fois la pension atteinte, nous resterons actifs : nous approfondirons nos hobbies, reprendrons des études ou voyagerons avec nos petits-enfants. AXA appréhende ces évolutions et développe de nouvelles solutions susceptibles d'aider et de protéger les personnes au cours de leurs différentes vies.

Marc Bonnarens, Distribution Business Partner chez AXA.

Marc Bonnarens, Distribution Business Partner chez AXA.

Connaître et comprendre les clients

En tant qu'actuaire (spécialisé en mathématiques financières) et titulaire d'un master en Business Administration, Marc Bonnarens maîtrise chez AXA tant les aspects techniques que commerciaux des activités de banque et d'assurance. Il est le garant de la qualité des solutions proposées et accompagne les agents bancaires et les courtiers en assurances, aussi appelés intermédiaires en assurances, dans leurs démarches de service. " La connaissance du client est essentielle ", estime-t-il. " Nos agents bancaires et les courtiers en assurances désirent comprendre comment leurs clients vivent et quelle est leur situation financière actuelle et future. Ce n'est qu'en ayant une vue complète que nous pourrons adapter nos solutions de manière optimale au client, par exemple sur le plan des pensions. "

Jeunes et plus âgés

Comment les jeunes et les plus âgés appréhendent-ils leur pension ? Marc Bonnarens : " Les personnes plus âgées, pour lesquelles la pension se rapproche, ne se posent pas trop de questions. 'L'Etat providence s'en occupe', estiment-elles. D'autres comprennent qu'elles devront épargner pour l'avenir. Et elles ont bien raison. "

Partager

Ces évolutions exigent des solutions financières adaptées.

" Les agents bancaires AXA et les courtiers en assurances considèrent qu'il est de leur devoir d'informer leurs clients de ces évolutions ", insiste encore Marc Bonnarens. " Et de très nombreuses personnes écoutent attentivement notre vision sur l'allongement de la vie et les différentes vies qu'elles connaîtront. Certains y adhèrent déjà et comprennent que ces évolutions exigent des solutions financières adaptées. Ils demandent expressément des informations sur les solutions optimales en matière d'investissements, d'épargne et de protection. "

Réaliser les ambitions et les rêves

Il est important d'encadrer nos avoirs financiers au cours de nos différentes vies. Qu'il s'agisse d'étudier, de louer ou de cohabiter, de commencer à travailler, de faire construire ou d'acheter une maison, d'avoir des enfants et de leur permettre de faire des études, de voyager, etc. Ce n'est qu'alors que nous pourrons réaliser nos ambitions et nos rêves. Mais nous risquons également de nous retrouver seul, de tomber malade, de perdre notre emploi. Marc Bonnarens : " Il est particulièrement important de se couvrir contre les risques. Or certaines personnes préfèrent assurer leur voiture en omnium que d'assurer - pourtant pour une fraction du prix - ses passagers contre les dommages corporels et le décès. " Quoi qu'il en soit, la protection constitue un pilier important de l'intégration dynamique des produits de banque et d'assurance, voire les conseils en matière de droits de succession par exemple.

Découvrez toutes les informations pour préparer votre pension sur www.axa.be ou contactez votre intermédiaire en assurances.

En savoir plus sur:

Nos partenaires