Un bâtiment s'effondre à Anvers après une explosion: quatorze blessés

15/01/18 à 22:15 - Mise à jour à 16/01/18 à 07:20

Source: Belga

Selon un nouveau bilan communiqué en milieu de nuit, l'explosion à Anvers de lundi soir, et l'effondrement de plusieurs bâtiments qui a suivi, ont fait 14 blessés.

Un bâtiment s'effondre à Anvers après une explosion: quatorze blessés

© BELGA

Parmi les personnes blessées, une est dans un état critique, et 5 autres peuvent être considérées comme des blessés graves, indiquent la police et les pompiers. Les 8 autres sont des blessés légers.

Le dégagement des débris, au Paardenmarkt, va encore durer au moins toute la nuit. Il pourrait même être question de plusieurs jours. Dans un premier temps, la recherche d'éventuelles nouvelles victimes, à l'aide de chiens renifleurs, se poursuit. Selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns, c'est peu probable qu'il reste quelqu'un dans les décombres, "mais nous ne pouvons rien exclure", précise-t-il.

Les habitants des environs autorisés à rentrer chez eux

Les habitants de maisons situées à l'intérieur du périmètre de sécurité instauré après l'explosion de lundi soir à Anvers, ont reçu vers 02h00 du matin mardi l'autorisation de rentrer chez eux, indique la police locale.

Les habitants concernés doivent se présenter auprès des inspecteurs qui surveillent le périmètre, pour être alors escortés jusque chez eux. Un hébergement est en revanche prévu pour les "habitants des numéros 97 à 103A" sur le Paardenmarkt, "qui sont lourdement endommagés".

Nos partenaires