Un administrateur Belfius dispose d'un bureau au cabinet de Vanackere

Source: Le Vif

Après avoir nié que l'administrateur Belfius Wouter Devriendt soit l'un de ses collaborateurs, le ministre des Finances Steven Vanackere nuance ses propos dans un communiqué. Le chrétien-démocrate révèle que non seulement Devriendt possède un bureau à son cabinet, mais qu'en plus il dispose d'une adresse e-mail du ministère des Finances.

Un administrateur Belfius dispose d'un bureau au cabinet de Vanackere

© Belga

C'est ce que dévoile le journal De Morgen. Le week-end dernier, le journal écrivait qu'en plus d'être membre du conseil d'administration de la banque publique Belfius et consultant de la SPFI (Société Fédérale de Participations et d'Investissement), le holding public qui gère les actions Belfius, l'ancien banquier de Fortis, Wouter Devriendt, est un collaborateur actif de Steven Vanackere .

Le cabinet Vanacker a nié sur le champ et affirmé qu'"à l'époque Devriendt était détaché au cabinet de Didier Reynders (MR), alors ministre des Finances.

Dimanche soir Vanackere a cependant envoyé un communiqué de presse comportant quelques "précisions": "Monsieur Devriendt n'est pas membre du cabinet Vanackere et ne l'a jamais été. Dans la cadre de sa fonction à la SFPI, où il suit les dossiers bancaires, il est en contact étroit avec le ministre Vanackere et son cabinet. Vu l'intensité de cette coordination et les négociations, il dispose d'un bureau au 12 Rue de la Loi. Par ailleurs, il utilise toujours, à côté de son adresse e-mail SFPI, celle du ministère des Finances datant de l'époque où il travaillait au cabinet."

Cependant, sur son profil LinkedIn Devriendt mentionne lui-même sa fonction de "Financial Sector Expert af Office of the Deputy Prime Minister and Minister of Finance".

Kevin Van der Auwera

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires