Trois agents de la prison de Forest inculpés de coups et blessures

23/06/15 à 11:58 - Mise à jour à 11:57

Source: Belga

Trois agents pénitentiaires de la prison de Forest ont été inculpés lundi de coups et blessures volontaires avec préméditation. Ils sont suspectés de mauvais traitements sur des détenus.

Trois agents de la prison de Forest inculpés de coups et blessures

© Belga

Les enquêteurs avaient procédé à une première perquisition à la prison de la Forest le 15 juin. Celles-ci étaient destinées "à objectiver les récits par les témoins et victimes, notamment par des documents administratifs", précise le parquet.

Le 20 juin, les trois agents pénitentiaires soupçonnés d'appartenir à un groupe isolé de gardiens se faisant surnommer "les SS" ont été interpellés et auditionnés par le juge d'instruction. Des perquisitions ont été menées dans le même temps à leur domicile.

Les trois suspects ont été libérés sous conditions après avoir été formellement inculpés du chef de coups et blessures volontaires avec préméditation, ayant entraîné une incapacité de travail, envers personne en situation de vulnérabilité; coups et blessures volontaires avec préméditation, envers personne en situation de vulnérabilité, et harcèlement, ajoute le parquet. L'instruction avait été ouverte à la suite de plaintes émanant entre autres de détenus.

Nos partenaires