Thielemans recasé au Parc des Expositions

05/11/13 à 07:02 - Mise à jour à 07:02

Source: Le Vif

Le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui a annoncé sa démission lundi soir, devrait devenir secrétaire général du Parc des Expositions le 1er janvier prochain, indique mardi la Dernière Heure. D'après le quotidien, pour que Freddy Thielemans accepte de quitter le mayorat, il fallait que le PS bruxellois lui trouve un poste à la rémunération équivalente à son ancienne fonction.

Freddy Thielemans est déjà président du conseil d'administration du Parc des Expositions de Bruxelles (une place qui reviendra de facto au prochain bourgmestre, Yvan Mayeur). Si ce recasage n'a pas encore été discuté au sein du conseil d'administration du Parc des Expositions, la nomination de Freddy Thielemans ne devrait pas poser de problèmes puisque ce CA est majoritairement composé de membres du PS, ajoute la Dernière Heure.

Autre conséquence de ces mouvements politiques, l'actuel échevin des Finances, Philippe Close accéderait à l'échelon fédéral. Yvan Mayeur abandonnerait sa place de député à la Chambre et la laisserait à Philippe Close lors du scrutin de mai 2014.

Thielemans recasé au Parc des Expositions

© Image Globe

En savoir plus sur:

Nos partenaires