Theo Francken veut réécrire le code migratoire belge

17/09/16 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Belga

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) a fait part de son intention de réécrire le code migratoire belge, datant de 1980, au cours d'une interview publiée samedi par L'Echo.

Theo Francken veut réécrire le code migratoire belge

Theo Francken © BELGA

"Cette loi sur les étrangers, c'est typiquement belge, c'est une maison à laquelle on a collé des dizaines de petits kots, plus personne n'y comprend rien."

Parmi les défis que le secrétaire d'Etat veut relever d'ici la fin de la législature figurent aussi les rééquilibrages des flux d'immigrants actifs et passifs, ainsi que des flux entrant et sortant.

M. Francken se félicite également du fait que la partie francophone ait également opté pour l'instauration d'un parcours d'intégration, ajoutant comprendre pourquoi ce processus a été plus long dans la moitié sud du pays.

Le nationaliste flamand se dit par ailleurs "très fier" du soutien dont il jouit parmi les francophones. "Je suis un nationaliste flamand, c'est clair, je ne vais pas me cacher (...). Mais je suis secrétaire d'Etat pour toute la Belgique. Je travaille pour tous les Belges."

En savoir plus sur:

Nos partenaires