Tax-on-Web : ce qui change pour la déclaration fiscale de 2012

24/04/13 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Le Vif

De plus en plus de Belges choisissent de remplir leur déclaration d'impôt via le service en ligne Tax-on-Web. Quelques nouveautés viennent cette année compléter le système.

Tax-on-Web : ce qui change pour la déclaration fiscale de 2012

© Belga

Accessible depuis ce matin, le portail internet Tax-on-web dénombre déjà plus de 3000 déclarations fiscales envoyées. Le service en ligne a de plus en plus de succès. En 2012, près de 3,2 millions de déclarations avaient été envoyées via internet, soit un peu plus de la moitié.

Les déclarations fiscales via Tax-on-Web devront être introduites pour le 17 juillet au plus tard.

Quoi de neuf ?

Cette année, les données pré remplies sur la déclaration fiscale sont plus nombreuses. De plus, la quote-part pour chaque époux est automatiquement calculée à titre informatif en cas de séparation de fait.

1.465.000 personnes ( pensionnés, chômeurs ou bénéficiaire d'une allocation de maladie et invalidité) recevront une proposition de déclaration simplifiée qui contient toutes les informations du contribuable. S'il est d'accord avec la proposition, il n'a rien à faire. Sinon, il devra communiquer les données manquantes ou corrigées.

Dernière nouveauté, Tax-on-Web intègre Zoomit à son service. Zommit est un service bancaire gratuit intégré au système de PC Banking par certaines banques. Il permet de payer ses factures directement via internet. Il est désormais possible d'activer Zommit au sein de Tax-on-Web et ainsi de recevoir son avertissement extrait-de-rôle directement dans son PC Banking.

En savoir plus sur:

Nos partenaires