SLFP Police: "Milquet, arrête de vendre du vent"

16/09/13 à 08:59 - Mise à jour à 08:59

Source: Le Vif

Le syndicat SLFP Police a dénoncé dimanche dans un communiqué les propositions de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH). Cette dernière a notamment déclaré samedi dans les journaux de SudPresse qu'elle souhaitait que les policiers utilisent davantage les moyens de communication modernes.

SLFP Police: "Milquet, arrête de vendre du vent"

© IMAGEGLOBE

La ministre a ainsi suggéré que les agents utilisent un smartphone pour rédiger les PV. "Celui qui a chuchoté de telles absurdités à l'oreille de la ministre témoigne de peu d'expérience de terrain. Dans les zones où de telles expériences ont été menées, les gadgets sont déjà retournés dans l'armoire", a réagi le syndicat.

Les projets de la ministre pour un "plan Marshall des télécommunications" recueille également peu de suffrages du côté du SLFP. "En effet, des changements doivent avoir lieu sur le plan de l'informatique dans la police. Qui peut y être opposé? Mais est-ce que la ministre ne se contredit pas quand nous constatons que la police fédérale a reçu environ 100 millions d'euros en moins en 2012? Comment est-ce imaginable alors qu'on a parfois pas d'argent pour des besoins de base comme le papier WC?"

Le SLFP Police appelle Joëlle Milquet à "arrêter de vendre du vent et à mettre en oeuvre ses engagements pris dans le passé".

En savoir plus sur:

Nos partenaires