Sacha Daout à la tête du nouveau rendez-vous politique du dimanche sur La Une

24/08/16 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Belga

Sacha Daout sera, dès le 18 septembre, aux commandes du nouveau rendez-vous politique du dimanche midi sur La Une, a annoncé mercredi la RTBF à l'occasion de la présentation de la grille de rentrée de la chaîne.

Sacha Daout à la tête du nouveau rendez-vous politique du dimanche sur La Une

© Belga

"A votre avis" remplacera "Les Décodeurs RTBF", émission qui était présentée la saison dernière par Florence Hainaut.

Le politique sera replacé au coeur du nouveau rendez-vous dominical dans un cadre pédagogique, didactique et un peu ludique, explique Sacha Daout. "Le programme intégrera une dimension interactive d'un genre nouveau", souligne de son côté Jean-Paul Philippot, directeur de la RTBF. Durant l'émission, le public sera invité à participer au débat par le biais des réseaux sociaux et d'une application développée pour l'occasion. La parole sera également donnée aux primo-votants.

Comme à l'habitude, des chroniqueurs seront présents en plateau, a précisé Sacha Daout, sans toutefois dévoiler leur identité. On sait néanmoins que le caricaturiste Pierre Kroll fera partie de l'équipe.

Rabotée d'une demi heure par rapport aux Décodeurs RTBF, l'émission "A votre avis" sera diffusée entre 11h30 et 12h55.

Pour rappel, Florence Hainaut avait fait part en juin dernier de son souhait de quitter le journalisme et donc la RTBF car elle n'avait plus "le feu sacré". Elle officiera cependant la saison prochaine en tant que chroniqueuse en radio pour l'émission "Un samedi d'enfer", sur La Première, aux côtés de Nicolas Buytaers, Pierre Kroll et Bruno Coppens.

Nos partenaires