Reynders rencontre De Wever et Di Rupo

15/02/11 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Le Vif

Didier Reynders, l'informateur, a rencontré Bart De Wever et Elio Di Rupo cette après-midi, avant de rendre son rapport au roi demain.

Reynders rencontre De Wever et Di Rupo

© Belga

L'informateur Didier Reynders a rencontré longuement mardi les présidents du PS Elio Di Rupo et de la N-VA Bart De Wever. Rien n'a filtré à l'issue de l'entretien. Didier Reynders pourrait avoir encore quelques contacts d'ici mercredi. Il consacrera par ailleurs les prochaines heures à la préparation du rapport écrit en vue de l'audience avec le chef de l'Etat. L'informateur devrait être reçu par le roi mercredi, probablement en fin d'après-midi, a-t-on appris. Il est prévu que les trois hommes se rencontrent vers 14h30 mais le lieu de n'est pas encore connu.

Depuis le début de sa mission il a presque deux semaines, l'informateur a déjà reçu à deux reprises les présidents des cinq partis de la majorité fédérale actuelle (PS, CD&V, MR, cdH et Open Vld) ainsi que ceux de la N-VA, du sp.a, d'Ecolo et de Groen!.

Il a terminé le deuxième tour de rencontres samedi. Il a alors dit avoir constaté une volonté de reprendre les négociations.

Il a ajouté que selon lui, la base de celles-ci serait la coalition fédérale actuelle élargie à d'autres partis, à commencer par la N-VA, comme le demandent les partis flamands, et éventuellement d'autres formations. Depuis, il a poursuivi ses contacts en toute discrétion. Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires