Liesbeth Homans © BELGA

Reconnaissance des mosquées: la Sûreté de l’État contredit Liesbeth Homans

Le Vif

La ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA) est attendue lundi au parlement flamand, où elle devra s’expliquer quant à sa décision de fermeture de la mosquée Fatih à Beringen (Limbourg).

La présidente de la commission compétente Mercedes van Volcem (Open Vld) invitera également la Sûreté de l’Etat à présenter à huis clos son rapport, à partir duquel la ministre indique avoir pris sa décision.

Mme Homans s’est retrouvée sous le feu des critiques jeudi, après que la Sûreté de l’Etat a indiqué que des « éléments de son rapport ont donné lieu à des conclusions qui n’ont pas été tirées par le service lui-même ». Les partis d’opposition exigeaient que la commission des Affaires intérieures se réunisse vendredi afin de pouvoir entendre Mme Homans.

Le sp.a et Groen souhaitaient aussi pouvoir consulter le rapport de la Sûreté, si nécessaire à huis clos. Leurs demandes ont été acceptées, mais ils devront attendre jusqu’à lundi. La commission se réunira à 14h00, a précisé la présidente Van Volcem.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire