Quatre centres de sport d'hiver accessibles dans l'Est du pays

29/12/17 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

Quatre centres de sport d'hiver de l'Est du pays, à savoir ceux d'Ovifat, de Spa, du Mont Spinette et du Val de Wanne, ont ouvert leurs portes vendredi matin. Il est aussi possible de s'adonner aux joies de la glisse à la Baraque de Fraiture, en province du Luxembourg.

Quatre centres de sport d'hiver accessibles dans l'Est du pays

Grâce aux chutes de neige tombée juste avant le début du week-end, les centres de ski de Botrange, de la Baraque Michel et de la Baraque de Fraiture ont accueillis, samedi et dimanche, des centaines de skieurs voulant profiter des joies de la glisse. Après s'être fait attendre, la neige était largement au rendez-vous offrant des conditions de ski optimales. Toutes les pistes sont désormais ouvertes dans les Cantons de l'Est, soit 18 centres de ski de fond et de ski alpin. © Istockphoto

Le ski alpin peut être pratiqué à Ovifat, à la Baraque de Fraiture, ainsi qu'au Val de Wanne. Les pistes de ski de fond sont elles accessibles au Val de Wanne, à Spa, à la Baraque de Fraiture ainsi qu'au Mont Spinette où seule la piste de 11 km est ouverte. Ce centre propose également des randonnées en raquettes.

De nouvelles précipitations à caractère hivernal sont attendues les prochaines heures et devraient augmenter l'épaisseur du manteau blanc au vu des températures avoisinant 0 degré.

La couche de poudreuse qui recouvre actuellement les pistes atteint une dizaine de centimètres.

Nos partenaires