Plus de 10.000 personnes à la première 'Tunnel party' à la Porte de Namur

20/09/15 à 19:18 - Mise à jour à 19:17

Source: Belga

Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a dressé un bilan positif de la 15ème édition du dimanche sans voiture, à 18H00, à l'issue de la Tunnel party qui s'est tenue Porte de Namur à partir 12H00.

Plus de 10.000 personnes à la première 'Tunnel party' à la Porte de Namur

© BELGA

Plus de 10.000 personnes ont participé à cet événement, qu'il est question de réitérer vu le succès rencontré. La fête s'est terminée sur la place Poelaert jusqu'au coucher du soleil.

Le ministre estime que le beau temps a été un facteur déterminant du succès de cette édition anniversaire. "Cette journée permet aux gens d'imaginer une autre façon de vivre à Bruxelles. Il y a eu moins de voitures qui ont circulé cette année, bien que le nombre de dérogations était comparable à l'an passé. Les piétonniers et cyclistes mettent aujourd'hui une sorte de pression sur ceux qui prennent la route", a déclaré Pascal Smet. "Ces journées sans voiture participent à changer les mentalités et le piétonnier dans le centre est indirectement un résultat de ce type d'événement. La démolition du viaduc Reyers et le piétonnier du centre montrent que Bruxelles qui est historiquement une ville pour les voitures est aujourd'hui en plein changement, et est en train de devenir une ville pour les gens", a-t-il ajouté.

Quelques petites altercations ont été signalées entre usagers de la route, doux et motorisés, mais aucune n'a été notable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires